Sous cet étrange pseudonyme se cachent un strasbourgeois et une montréalaise qui sortent un 6eme album (sans compter deux lives et un disque d'inédits) grâce à un consortium de micro labels (noms ci-dessous).
De la côte est des États-Unis à l'est de la France, du début
des 80's à maintenant, il n'y a qu'un pas. Batterie électronique au
son mat, minimaliste, des sons arides, électroniques secs, des
guitares nerveuses et répétitives, des morceaux courts comme des
thèmes, des scansions, des slogans harangués, tout nous porte dans
les résonances du No Wave. Ça expérimente mine de rien, humblement
et sans tabous des cheap tunes très équilibrés dans leur sonorités
et leurs développement. Le Lo-Fi comme être, et non comme outil,
s'égare pourtant de temps à autre comme une fanfare sous acide :
la temporalité s'estompe, les sons traînent et se déforment comme
dans le titre éponyme de l'album, Mold Grows, « la moisissure
pousse ». idéal pour un début de journée de farniente, ou
une soirée trop chargée, affalé dans un canapé auquel il
manquerait quelques ressorts...Le « Sérotonine » plus
que langoureux, déviant, construit sur des répétitions de sons
acoustiques bricolés, s'égrenne une voix chancelante qui marmonne
que celle-ci est dans son cerveau, jusqu'à ce que le morceau suivant
déchaîne un riff de guitare pour nous récupérer, Goz of Kermer,
Ex, et consorts sont convoqués durant trois jours d'enregistrement
d'urgence. Plus qu'un avatar, c'est une des têtes de l'hydre de l'est très foisonnante (AH Kraken, les"Normal", Ventre de biche, Feeling of Love, Scorpion Violente, Noir Boy George...)
L'Autre
ZAD KOKAR et les COMBI BEYAZ : Mold Grows (PetiteNature/AnimalBiscuit/PouetSchallplatten/KakakidsRecords/1000Balles & UrinGargarism. 2021)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire